Le département du Ministère des femmes existe pour soutenir, encourager et stimuler les femmes adventistes du septième jour dans leur marche quotidienne en tant que disciples de Jésus-Christ et membres de son Église mondiale. La mission du Ministère des femmes est, au sens le plus large, commune à tous les chrétiens : c’est celle qui consiste à élever le Christ, dans l’Église et dans le monde. Le département du Ministère des Femmes s’est engagé à encourager, motiver, former et soutenir les femmes adventistes alors qu’elles prennent part à l’avancement de la proclamation de l’Évangile dans le monde.
Objectifs – Le département du Ministère des femmes cherche à:
1- Valoriser la croissance et le renouveau spirituel parmi les femmes.
2- Affirmer que les femmes ont une valeur inestimable, en vertu de leur création et de leur rédemption, et les équiper pour servir dans l’Église.
3- Exercer un ministère en direction du large spectre des besoins féminins tout au long de la vie, en étant sensible aux données multiculturelles et multi-ethniques.
4- Faire le lien et coopérer avec d’autres départements spécifiques de l’Église afin de faciliter le ministère des femmes et pour les femmes.
5- Créer des liens entre les femmes de l’Église mondiale, afin d’encourager l’amitié, le soutien du service rendu à l’Église et les échanges créatifs d’idées et d’informations.
6- Conseiller et encourager les femmes adventistes du septième jour, en ouvrant des voies à leur implication dans l’Église en rapport avec l’atteinte de leur potentiel en Christ.
7- Trouver des moyens pour stimuler chaque femme adventiste du septième jour à utiliser ses dons pour compléter les talents des autres, dans le travail en commun pour faire avancer la mission globale de l’Église.
” Le Seigneur a une œuvre pour les femmes aussi bien que pour les hommes. Elles ont un rôle à jouer à notre époque de crise… Elles accompliront dans les familles une œuvre que les hommes ne sauraient faire, une œuvre qui atteint les profondeurs de la vie intérieure. Elles arriveront à s’approcher des cœurs que les hommes ne peuvent atteindre. Leurs travaux sont nécessaires. “
Le rôle du département du Ministère des Femmes est de soutenir la vie spirituelle des femmes, de les assister et de leur assurer un support dans leur vie chrétienne, dans leur rôle de disciples de Jésus-Christ et de membres d’église. Le département partage la responsabilité de développer, en consultation avec l’administration et les autres départements de l’église, une stratégie d’évangélisation globale et de donner une formation aux femmes de l’église pour qu’elles aient la capacité d’élever Christ dans l’Église et dans le monde.
” … nous pouvons faire une belle œuvre pour le Seigneur si nous les voulons. La femme ne connait pas sa puissance… il y a un but élevé pour la femme, une destinée plus noble. Elle doit développer et entretenir ses facultés, pour que Dieu l’emploie à sauver des âmes de la ruine éternelle. ” (Témoignages pour l’Église, volume 1, p.691).